Lefèvre Pelletier & Associés s'installe dans de nouveaux locaux au Maroc

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sept ans après son implantation au Maroc, LPA s’installe dans de nouveaux locaux pour accompagner son développement.

Fort d’une équipe de 12 personnes et d’un solide enracinement dans le tissu économique local, LPA compte parmi les cabinets de premier plan à Casablanca.

Fondé en 2009 par Alain Gauvin sur une activité dominante en droit bancaire et financier, le cabinet s’est depuis diversifié avec succès avec l’arrivée de Lina Fassi-Fihri en 2012 en droit des affaires général et marchés publics, puis celle de Romain Berton en 2013 pour développer l’activité en droit immobilier, tourisme et hôtellerie, et la nomination de Kawtar Raji en tant que Counsel en 2015.

S’appuyant sur une équipe qualifiée, reconnue et stable, LPA à Casablanca conseille ses clients pour des opérations majeures, locales ou transfrontalières. Le bureau de Casablanca est aussi une plateforme idéale pour traiter des dossiers partout en Afrique. Ses équipes ont ainsi récemment conseillé la BAD dans la création d’Africa50, un fonds destiné à financer des projets d’infrastructures en Afrique, Bank of China pour son implantation sur le continent africain, GARAN pour la création de la ville nouvelle Victoria City ou encore Alcen dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique avec l'Agence marocaine d'énergie solaire (MASEN) et le Commissariat français à l’Energie Atomique et aux Energies Renouvelable (CEA).

Ses avocats sont également consultés régulièrement par les autorités locales ou des organisations internationales sur de nombreux projets de réformes législatives et réglementaires. Kawtar Raji a ainsi été désignée en septembre 2015 en tant que membre de la Commission Accords de Libre- Echange - Accord Commerciaux et UE de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (patronat marocain). Les équipes du cabinet ont par ailleurs conseillé le gouvernement marocain sur la rédaction du Code du Domaine privé de l’Etat ou ont encore été missionnées par un groupement de banques marocaines pour initier une réforme du code monétaire et financier français. Le bureau a aussi été à l'origine de la rédaction de nombreuses dispositions légales et règlementaires en matière de tourisme.

En s’installant dans ses nouveaux locaux de l’immeuble MADO à l’angle de la rue Molière et du boulevard d’Anfa, et en renforçant son équipe, LPA confirme sa volonté de poursuivre un développement actif au Maroc et en Afrique, en offrant à ses clients un service d’excellence.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :