Gowling WLG : Wragge Lawrence Graham & Co s'associe au canadien Gowlings

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Wragge Lawrence Graham & Co (WLG) et Gowlings, cabinet canadien de tout premier plan, unissent leurs forces pour créer un nouveau cabinet international, Gowling WLG. La date d'effet de ce rapprochement est prévue pour janvier 2016.

Lawrence Graham & Co (WLG) et Gowlings ont décider de s'unir pour créer le cabinet international Gowling WLG qui sera lancé en janvier 2016.

À cette date, Gowling WLG comptera plus de 1.400 professionnels du droit (associés, collaborateurs et juristes) avec une présence internationale dans 18 bureaux à travers le monde, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Ce projet s'inscrit dans une perspective de développement et de renforcement dans des régions stratégiquement importantes.

"Nous souhaitons répondre à une attente croissante de notre clientèle, dont les activités s’internationalisent de plus en plus" explique David Fennell, Chief Executive de WLG, "L'an passé, la fusion entre Wragge & Co et Lawrence Graham constituait la première étape de ce processus. Désormais, avec Gowlings - un cabinet de grande qualité que nous connaissons bien, admirons et en qui nous avons toute confiance - nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre ambitieux défi."

Ce rapprochement permettra de disposer d'une expérience sectorielle forte, notamment, dans les sciences de la vie, l'énergie, les projets et infrastructures, l'immobilier et les nouvelles technologies. Gowling WLG sera également l'un des tout premiers acteurs au monde dans le domaine de la propriété intellectuelle.

"Gowling WLG promet d'être un rapprochement véritablement égalitaire" ajoute Scott Jolliffe, CEO et Président de Gowlings "Nous serons en mesure d'offrir une gamme élargie de services et d'expertises dans les secteurs clés, à des clients du monde entier, pour des prestations d'excellence."

La naissance de Gowling WLG International Limited (une société de droit anglais "private company limited by guarantee") permet la poursuite des activités des deux entités de façon indépendante et autonome sous un nom et une marque uniques : Gowling WLG.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :