Fidal et Siqueira Castro : accord de partenariat

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d’avocats d’affaires Fidal et Siqueira Castro,  respectivement leaders sur les marchés français et brésilien, concluent un accord de partenariat.

Le cabinet d’avocats d’affaires FIDAL confirme ses ambitions à l’international en signant un accord de partenariat avec le cabinet Siqueira Castro Advogados, premier cabinet d’avocats d’affaires au Brésil.

Poursuivant sa stratégie d’alliance à l’international avec des cabinets d’avocats d’affaires généralistes et indépendants, FIDAL consolide son offre de services juridiques et fiscaux à destination du Brésil en concrétisant par cet accord, des relations d’affaires développées depuis plus de deux ans entre les deux cabinets.

Afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients et dans le contexte plus général du partenariat stratégique mis en œuvre fin 2009 entre les gouvernements français et brésilien, les deux cabinets ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner le développement des flux d’affaires entre les deux pays.

Au sein de FIDAL, une équipe dédiée de sa Direction Internationale est en charge de la mise en œuvre et de la coordination de ce partenariat dans le cadre d’un desk Brésil, animé par Jean-Pascal Amoros, avocat associé. Cette équipe accueille en son sein depuis 2009 un avocat brésilien issu du cabinet Siqueira Castro Advogados, Leonardo Cotta Pereira, pour coordonner au mieux les projets entre les deux pays.

Au sein de Siqueira Castro Advogados,  le partenariat est piloté directement par Carlos Roberto Siqueira Castro, associé fondateur du cabinet éponyme.

Pour Jean Gousset, Président du Directoire de Fidal, « ce partenariat illustre la vocation de FIDAL d’accompagner ses clients dans leurs développements internationaux, en privilégiant des associations avec des cabinets locaux de renom partageant les mêmes valeurs et les mêmes ambitions en termes de qualité de service ».

Pour Carlos Roberto Siqueira Castro, « le choix de FIDAL s’est imposé tout naturellement par la convergence des visions stratégiques et des modes d’organisation, dans le contexte d’une ouverture croissante des activités de notre cabinet à l’international ».

Depuis deux ans, Fidal et Siqueira Castro ont déjà conduit avec succès de nombreuses missions en commun pour le compte de clients français et brésiliens, et animé plusieurs séminaires tant en France qu’au Brésil.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :