Paris

26°C
Broken Clouds Humidity: 49%
Wind: WSW at 7.2 M/S

Modification du taux de cotisation de l’AGS

À partir du 1er avril 2011, la cotisation AGS baisse légèrement et passe de 0,40 % à 0,30 %. À partir de 2011, cette cotisation n’est plus recouvrée par Pôle emploi, mais est intégrée dans les déclarations sociales effectuées auprès de l’Urssaf, comme les contributions à l’assurance chômage.

© LegalNews 2017

Références

- Circulaire Unédic n° 2011-16 du 4 avril 2011 -  “Taux des contributions au régime de garantie des salaires” - Cliquer ici

- Taux d’appel assurance chômage et AGS - Cliquer ici

Sources

Pme.service-public.fr, actualités employeurs, 5 avril 2011, “Quel est le taux de cotisation de l’AGS (régime de garantie des salaires) ?” - Cliquer ici

Liens utiles

Site de l’AGS - www.ags-garantie-salaires.org

Mots-clés

Droit social - Cotisations AGS - Régime de garantie des salaires - Baisse du taux de cotisations (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)