Villey Girard Grolleaud : arrivée de Louis-Marie Pillebout en qualité d'associé contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Louis-Marie PilleboutLouis-Marie Pillebout rejoint Villey Girard Grolleaud en tant qu’associé en contentieux.

villey girard grolleaud

Louis-Marie Pillebout a rejoint le cabinet Villey Girard Grolleaud en qualité d’associé le 1er janvier 2017. Précédemment counsel au sein du cabinet Davis Polk & Wardwell à Paris, Louis-Marie Pillebout est spécialisé dans le contentieux corporate, financier et de haut de bilan, tant en matière judiciaire qu’arbitrale, ainsi que dans le droit pénal des affaires. Il intervient principalement pour le compte de sociétés cotées et leurs dirigeants, ainsi que pour des institutions financières françaises et étrangères.

L'arrivée de Louis-Marie Pillebout s'inscrit dans le cadre du fort développement du cabinet Villey Girard Grolleaud depuis sa création début 2013 et dans la volonté de fournir à ses clients une double compétence transactionnelle et contentieuse parfaitement intégrée, qui s’avère déterminante dans les dossiers stratégiques.

Le cabinet a assisté récemment Odalys dans le cadre de la conclusion d’un accord de partenariat stratégique de long terme avec le groupe chinois Hywin Financial Holding Group Co LTD, la Caisse des Dépôts et Consignations pour la cession d’une partie de sa participation dans la société Veolia Environnement, la société Conforama dans le cadre de la constitution d’une centrale de référencement et d’une centrale internationale avec le groupe Casino, Edmond de Rothschild Héritage dans la négociation de contrats de management hôtelier avec le groupe Four Seasons et du financement de l’opération de construction d’un hôtel à Megève, et Bpifrance dans le cadre d’un investissement, aux côtés d'Apax Partners, dans la société Sandaya. 

Louis-Marie Pillebout (Barreau de Paris, 2003 ; LLM in comparative law, University of San Diego School of law 2001) intervient dans les contentieux complexes de droit des affaires, plus particulièrement le contentieux corporate, financier et de haut de bilan, devant les juridictions étatiques et tribunaux arbitraux, ainsi qu’en droit pénal des affaires. Après une première expérience dans des cabinets français et internationaux, Louis-Marie intègre en 2009 le bureau parisien du cabinet new yorkais Davis Polk & Wardwell, dont il est nommé counsel en juin 2015.

Louis-Marie Pillebout est par ailleurs maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris en droit de la régulation bancaire et financière.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :