Viguié Schmidt & Associés (VSA) conseille Nicolas Aubé, fondateur, actionnaire et président de CELESTE, dans le cadre des négociations exclusives engagées avec CVC DIF , en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’opérateur d’infrastructures numériques, jusqu’alors détenu majoritairement par Infravia.
Fondée en 2001 et basée en région parisienne, CELESTE est un opérateur français d’infrastructures numériques B2B, proposant des solutions intégrées de connectivité, d’hébergement, de cloud et de cybersécurité. Le groupe s’appuie sur une infrastructure propriétaire et accompagne plus de 20 000 entreprises et 3 000 collectivités en France et en Suisse.
CVC DIF est la plateforme infrastructures du fonds d’investissement international CVC. Spécialisée dans les investissements en infrastructures essentielles, elle accompagne des entreprises disposant de fortes positions concurrentielles et d’un potentiel de croissance significatif, notamment dans les secteurs du digital, de la transition énergétique et des infrastructures durables.
L’équipe Viguié Schmidt & Associés conseillant CELESTE et son fondateur est composée de Tanguy Grimald, associé, ainsi que de Louise Dilé et Cyril Thaumiaud, collaborateurs, pour les aspects Corporate / M&A.
Infravia est conseillé par Weil Gotshal & Manges.
CVC DIF est conseillé par De Pardieu Brocas Maffei.
Les managers de CELESTE sont conseillés par Jeausserand Audouard.
