Le département bourse et marchés de capitaux du cabinet Fieldfisher France est intervenu en qualité de conseil juridique d'Omer-Decugis & Cie, société cotée sur le marché Euronext Growth Paris, dans le cadre de la création d’une joint-venture stratégique avec PrepWorld : PrepWorld France.
Cette opération marque une étape clé pour Omer-Decugis & Cie, groupe international spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques, qui s’associe à PrepWorld, leader britannique des fruits frais préparés et division de BerryWorld Ltd., détenue par le groupe AgroBerries. Ensemble, les deux partenaires annoncent la création de PrepWorld France, une entité dédiée à l’accélération du marché de la fraîche découpe de fruits en France, avec une ambition européenne.
Omer-Decugis & Cie et PrepWorld s’associent au sein d’une joint-venture financée à parts égales. Cette nouvelle entité réunira une équipe mixte entièrement intégrée, permettant aux deux partenaires de conjuguer leurs expertises complémentaires afin de devenir un acteur de référence sur le marché des fruits frais préparés.
Implantée sur la future plateforme logistique d’Omer-Decugis & Cie à Dunkerque-Port, ce site, stratégiquement situé, favorisera une logistique durable et efficiente, garantissant un accès direct aux marchés français, britanniques et européens.
L’équipe Fieldfisher France était composée de Samuel Pallotto, associé, Vladimir Ganem, collaborateur, et Suzy Delpierre, juriste.
Samuel Pallotto commente : « Nous sommes ravis d’avoir pu à nouveau accompagner Omer-Decugis & Cie dans cette opération stratégique. Nous les remercions pour leur confiance renouvelée depuis leur introduction en bourse en 2021, et sommes fiers de contribuer à la mise en place d’un partenariat qui renforcera la position des deux acteurs sur le marché européen dans leur secteur. »
Autre intervenant :
− Fidal, conseil juridique de PrepWorld
