Le cabinet Lamartine Conseil a annoncé la nomination d’Agathe Fraiman et de Ludivine Simon en qualité d’associées.
Présente au sein du cabinet depuis 2013, Agathe Fraiman a développé une expertise reconnue en transmission d’entreprises, en capital investissement, restructuration de groupes et accompagnement de managers, notamment dans le cadre d’opérations de capital-transmission et de capital-développement.
Titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas, elle est notamment intervenue en 2025 sur plusieurs opérations significatives, parmi lesquelles :
- l’accompagnement de WEINBERG Capital Partners dans le LBO primaire d’ALBARON ;
- l’assistance d’UI Investissement et d’IRD Invest dans le LBO primaire de MON SPÉCIALISTE AUTO ;
- le conseil de CICLAD dans le cadre du MBI d’IZENTIT.
Agathe Fraiman aura pour mission, au-delà de sa pratique en capital-transmission, de développer et structurer l’équipe Venture du cabinet.
Ludivine Simon, quant à elle, intervient en contentieux d’affaires, avec un focus sur la gestion stratégique de contentieux commerciaux, post-acquisition, entre associés, industriels, immobiliers et pénaux.
Elle accompagne également nos clients dans les Modes Alternatifs de Règlement des Différends (MARD), tels que la médiation et l’arbitrage, et a été nommée fin 2023 Secrétaire Générale de la Délégation Française de la Cour Européenne d’Arbitrage.
En parallèle, elle enseigne à l’École des Avocats Rhône-Alpes et intervient régulièrement auprès de la délégation rhône-alpine de l’Association Française des Juristes d’Entreprises (AFJE) sur des sujets tels que les MARD ou les risques liés aux nouvelles technologies.
Titulaire d’un Master 2 Droit des affaires approfondi de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et après 3 ans au sein d’un autre cabinet d’avocats français, Ludivine Simon a rejoint Lamartine Conseil en novembre 2019 aux côtés de Julie Degenève et Rémi Hanachowicz, tous 2 déjà associés de la pratique contentieuse du cabinet.
