Alexandre Nappey rejoint le cabinet Clairmont Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandre Nappey rejoint le cabinet Clairmont Avocats en qualité d'associé.

clairmont logo_cp

Alexandre NAPPEYLe cabinet Clairmont Avocats a annoncé l'arrivée d'Alexandre Nappey en qualité d'associé.

Fondé en 2006 par Laurent BARISSAT, Clairmont Avocats est un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle qui propose une offre unique et intégrée de gestion et de défense des portefeuilles d’actifs immatériels des entreprises et des créateurs.

Avec l’arrivée d’Alexandre NAPPEY, le cabinet, désormais composé de 6 avocats dont 3 associés, conforte son expertise en droit des technologies de l’information et confirme sa stratégie de développement.

Selon Sandra CABANNE-DESGRANGES et Laurent BARISSAT, associés, "Alexandre apporte au cabinet son expertise reconnue en droit des nouvelles technologies et notamment l’ensemble des problématiques juridiques liées à l’environnement numérique (e-commerce, noms de domaine, réseaux sociaux et e-réputation, données personnelles et big data, droit de l’informatique, logiciels, bases données, applications mobiles) et à l’innovation (propriété industrielle), tant en conseil qu’au contentieux. Alexandre partage notre vision de la profession et notre volonté de proposer à nos clients des solutions intégrées et personnalisées alliant technicité et pragmatisme, réactivité et disponibilité. Son dynamisme nous a immédiatement séduits".

Alexandre NAPPEYdébute sa carrière comme juriste à l’Agence pour la Protection des Programmes (APP) puis rejoint un important cabinet de Conseils en Propriété Industrielle en 1999, au sein duquel il créé et développe le département "nouvelles technologies" qu’il dirigera jusqu’en 2012. 

Alexandre NAPPEY décide ensuite de rejoindre la profession d’avocat en intégrant le département Propriété Intellectuelle/Technologies de l’Information du cabinet FIDAL, avant de rejoindre en qualité d’associé le cabinet Clairmont Avocats en septembre 2015.

Il  est également expert accrédité auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI, Genève), chargé d’enseignement au CEIPI et à l’Université de Strasbourg, en droit des technologies de l’information et anime de nombreuses formations (IEEPI, Ecole du barreau).

Enfin, il dispose d’une double formation puisqu’il est titulaire d’un DESS droit du multimédia et des systèmes d’information ("MSI" Université de Strasbourg, major de la promotion 1999) et diplômé du CEIPI (Université de Strasbourg, 2001).

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :