One Saul Minute : "C’est la révélation des secrets des succès… par celles et ceux qui ont réussi !"

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Benjamin Chouai et Fabrice EpsteinSaul & Associés lance "One Saul Minute", des vidéos de 60 secondes dans lesquelles des entrepreneurs racontent leurs succès, les obstacles surmontés, les valeurs qui l’ont porté(e), leurs rapports avec les avocats et quelques anecdotes… Explications par Benjamin Chouai et Fabrice Epstein, Associés fondateurs de Saul & Associés.   

Pourquoi avoir lancé cette initiative "One Saul Minute" ?

Nous avons créée le cabinet il y a presque 4 ans, et au gré des dossiers traités, nous avons rencontré beaucoup d’entrepreneurs, de tous horizons. Nous avons conseillé ces entrepreneurs et avons grandi auprès d’eux. Nous avons voulu partager leurs visions, leurs valeurs et cherché à montrer qu’entreprendre est à la portée de tous.
Nous cherchons à déployer l’idée selon laquelle en travaillant avec Saul Associés, ce n’est pas simplement l’accès classique aux services juridiques ; c’est un écosystème d’entrepreneurs, VC, business angels, experts du chiffre et des technologies… auxquels nos client trouvent accès.
L’avocat demeure au centre du dispositif et du rapport avec le client, mais il interagit au global avec tous les acteurs de l’économie.

Pouvez-nous présenter ces vidéos ?

C’est la révélation des secrets des succès… par celles et ceux qui ont réussi ! Plus précisément, il s’agit de dix pastilles vidéos au format court autour d’un(e) entrepreneur(e) à succès ; la première pastille sera diffusée le 20 juin depuis les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.). Les vidéos se succéderont au rythme d’une par semaine pendant 10 semaines.
Les tournages sont intervenus dans les locaux de leurs entreprises, au cœur du réacteur de chacun. Elle/il raconte ses réussites, les obstacles surmontés, les valeurs qui l’ont porté(e), leurs rapports avec les avocats et quelques anecdotes…
Les trois 1ers invités seront Alexandre Paschulki (Talent Soft), Gabriella Toscan du Plantier (My Little Day), et Lorenzo Benedetti (Groupe C+/Studio Bagel).

Qu'attendez-vous de ce projet ?

Confirmer notre démarche qui consiste à placer l'entrepreunariat, l'initiative au centre de l'avocature.
L'avocat lui aussi peut s'inscrire dans une action collective, un projet ambitieux au service de la création de richesses, il n'est pas que services, ce serait trop réducteur pour notre activité.
Il n'est plus à notre sens seulement l'hyper-spécialiste ennuyeux ou le plaideur bavard du temps de Daumier: l'avocat constitue le lien positif entre tous ces acteurs de l'économie pour qui nous avons plaidé, conseillé, négocié...
C'est ce que nous voulons mettre en avant, tout en mettant à l'honneur nos clients, nos réseaux.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)


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