Chammas & Marcheteau a conseillé Supernova Invest, investisseur lead dans le tour de table de 5 millions d’euros d’AI Verse, aux côtés de Créazur, Innovacom et Bpifrance.
Fondée en 2020, AI Verse est une société spécialisée dans le développement de technologies de données synthétiques destinées à l’entraînement de modèles d’intelligence artificielle de haute performance. Ces données sont conçues pour reproduire des situations complexes ou sensibles, notamment dans des domaines comme la robotique, les systèmes autonomes, la défense, l’inspection industrielle ou les infrastructures intelligentes.
Cette levée de fonds va permettre à AI Verse d’accélérer le déploiement commercial de sa technologie, de renforcer ses équipes, et de soutenir son développement à l’international, alors que la société entre dans une nouvelle phase de croissance.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée), Romain Penloup (counsel) et Bradley Alet (juriste) sur les aspects corporate, complétée pour l’audit de Christophe Moreau (associé) sur les aspects fiscaux, et de Coline Bied-Charreton (associée) et Ensar Tasci (avocat) sur les aspects de droit social.
