Paris

22.1°C
Few Clouds Humidity: 50%
Wind: ESE at 4.63 M/S

Election du futur président de la Conférence des bâtonniers

confrence des batonniersA l’occasion de l’assemblée générale statutaire de la Conférence des bâtonniers, le 27 janvier 2017, a été élu à la première vice-présidence de la Conférence, Jérôme Gavaudan.

La Conférence des bâtonniers réunie en assemblée générale statutaire, a procédé, le 27 janvier, à l’élection de son premier vice-président, futur président.

Jérôme Gavaudan, ancien bâtonnier de Marseille, a été élu, au second tour, avec 19022 voix sur 29242 votants (28468 suffrages exprimés). Il succèdera, le 1er janvier 2018, au président Yves Mahiu, ancien bâtonnier de Rouen, qui préside la Conférence des bâtonniers depuis janvier 2016.

Le nouveau vice-président, qui aura 52 ans cette année, a prêté serment en 1990 à Marseille, où il exerce aujourd’hui encore en tant qu’avocat spécialisé en droit du travail. Bâtonnier de ce même barreau en 2011 et 2012, il est également élu au CNB depuis 2011 et membre de son bureau pour la mandature 2015-2017.
Jérôme Gavaudan a aussi été membre du groupe de travail  "Le Juge du 21e siècle " dans le cadre du cycle J21 et président de la commission méditerranéenne de la Fédération des barreaux d’Europe. Sa devise, qu’il emprunte à Henri Lacordaire : "Réussir pour servir".

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)