Paris

17.6°C
Clear Sky Humidity: 58%
Wind: E at 2.06 M/S

Exercice du droit au compte : ajout à la liste des pièces justificatives à fournir à la Banque de France

Publication au JO d'un arrêté complète la liste des pièces justificatives à fournir à la Banque de France pour l'exercice du droit au compte.

Un arrêté du 10 janvier 2017, publié au Journal officiel du 13 janvier 2017, ajoute à la liste des pièces justificatives fournies à la Banque de France pour l'exercice du droit au compte une déclaration sur l'honneur attestant le fait que le demandeur ne dispose d'aucun compte de dépôt à son nom.

Cet ajout concerne à la fois les personnes physiques et les personnes morales de droit privé (sociétés ou associations).

Cet arrêté entre en vigueur le 23 juin 2017.

© LegalNews 2017

Références

- Arrêté du 10 janvier 2017 portant modification de l'arrêté du 31 juillet 2015 fixant la liste des pièces justificatives pour l'exercice du droit au compte auprès de la Banque de France - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2017, n° 0011, 13 janvier - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit bancaire - Exercice du droit au compte - Pièces justificatives à fournir - Déclaration sur l'honneur attestant le fait que le demandeur ne dispose d'aucun compte de dépôt à son nom - Personne physique - Personne morale de droit privé - Société - Associations (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)