Paris

9.3°C
Clear Sky Humidity: 84%
Wind: NE at 1.79 M/S

Dépôt des demandes d'autorisation pour l'exercice d'activité : recours aux CFE

Un arrêté complète la liste des activités pour lesquelles le recours aux CFE est possible pour le dépôt des demandes d'autorisation auquel les entreprises doivent procéder en vue de l'exercice de leur activité.

En application de l'article 25 du décret n° 2010-210 du 1er mars 2010 relatif aux centres de formalités des entreprises (CFE), un arrêté fixe la liste des activités pour lesquelles le recours aux CFE est possible pour les demandes d'autorisation que les entreprises sont tenues de remettre aux autorités compétentes pour la délivrance de ces autorisations.
Un arrêté du 1er mars 2010 a établi une liste de quatorze activités, élargie par un premier arrêté modificatif du 1er octobre 2010.

Un arrêté du 28 octobre 2011, publié au Journal officiel du 6 novembre 2011, vise à modifier cet arrêté du 1er mars 2010 aux fins d'étendre à nouveau le champ des activités pour lesquelles les demandes d'autorisation pourront être transmises aux CFE, tant de façon physique que par voie dématérialisée.

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

© LegalNews 2017

Références

- Arrêté du 28 octobre 2011 modifiant l'arrêté du 1er mars 2010 modifié pris en application du III de l'article R. 123-1 du code de commerce - Cliquer ici

- Décret n° 2010-210 du 1er mars 2010 relatif aux centres de formalités des entreprises - Cliquer ici

Sources

JORF Lois et Décrets, 2011, n° 0258, 6 novembre - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit des sociétés - Créateur d'entreprises - Entrepreneurs - Complément de la liste des activités - Recours aux centres de formalités des entreprises - CFE - Dépôt des demandes d'autorisation - Exercice de leur activité - Télédéclaration - Dématérialisation - Procédure dématérialisée (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)