Ashurst et Blake Dawson annoncent un projet de fusion

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst et Blake Dawson ont annoncé le regroupement de leurs activités en Asie et leur projet de fusionner leurs activités au niveau mondial, afin de créer une puissante plate-forme internationale sous la dénomination d’Ashurst.

Ashurst et Blake Dawson se sont accordés sur :

  •     le regroupement de leurs activités en Asie sous le nom d’Ashurst,
  •     l’adoption du nom Ashurst par Blake Dawson en Australie, et
  •     la fusion des deux cabinets en 2014.

Ce projet a fait l’objet d’un vote favorable des associés des deux cabinets le 23 septembre 2011.

Ashurst et Blake Dawson partagent une vision commune ayant pour objectif de constituer une firme globale de premier plan. Dans un premier temps, les cabinets réuniront leurs pratiques en Asie pour offrir à leurs clients envergure et profondeur d’équipes dans la région du monde qui connait le taux de croissance le plus rapide. Ce rapprochement apportera des opportunités indéniables en termes d’expertises et de couverture géographique ainsi que des avantages compétitifs, tout en consolidant les points forts des deux cabinets dans les secteurs clés de l’énergie et des ressources, de l’infrastructure et des services financiers.

Le rapprochement en Asie et le changement de dénomination de Blake Dawson entreront en vigueur en mars 2012. La fusion complète dépendra quant à elle d’un vote complémentaire des associés. Il est prévu que cette fusion soit examinée au début de l’année 2014.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris