Clifford Chance renforce sa stratégie de croissance en Asie et s'implante en Australie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance annonce ce jour un projet de fusion avec deux cabinets de niche australiens : Chang, Pistilli & Simmons (CP&S) établi à Sydney,  ainsi que Cochrane Lishman, Carson, Luscombe (CLCL) établi à Perth.

Ces deux fusions sont la première étape d'une politique de croissance ambitieuse en Asie avec un objectif de doubler le chiffre d'affaires de la région sur les quatre prochaines années. Des investissements importants seront consacrés à la création de nouveaux bureaux et groupes de pratiques ainsi qu'à des recrutements d'avocats.

La nouvelle entité australienne portera le nom de Clifford Chance. Les associés et avocats des deux structures deviendront, de ce fait, membres du cabinet mondial avec un total de 14 associés pour les bureaux de Sydney et de Perth.

Les deux fusions ont été approuvées par le Partnership mondial de Clifford Chance et prendront effet au 1er mai  2011. Cependant, les trois cabinets travaillent déjà ensemble sur des dossiers clients.

"L'importance de cette région au niveau économique mondial se traduit déjà par une forte hausse de notre activité pour nos clients stratégiques en Asie" précise Peter Charlton, l'associé en charge de la région Asie pour Clifford Chance. "Une stratégie de croissance crédible sur le marché juridique asiatique ne peut ignorer plus longtemps le potentiel du marché australien en tant que source et destination d'investissements."

David Childs, Managing Partner du cabinet mondial ajoute "Avec plus de 30 années de présence  en Asie, nous avons développé une expertise technique solide et diversifiée qui nous permet d'accompagner efficacement nos clients investissant dans la région. Cette capacité à se positionner sur les marchés à forte croissance est cohérente avec la stratégie suivie par Clifford Chance depuis de longues années. Nous pensons que l'économie mondiale entame une nouvelle phase de croissance ciblée sur l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique Latine. Ce sont des marchés où nous sommes déjà présents et reconnus et nous allons activement y poursuivre notre développement, comme nous venons de le faire en Australie".

Le cabinet Clifford Chance a annoncé très récemment deux ouvertures de bureaux au Qatar et en Turquie.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :