Fidal recrute et se renforce

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIDAL poursuit son expansion et renforce ses équipes, notamment en profils expérimentés, pour accompagner sa politique de spécialisation et le développement de ses activités en France et à l’international.

Contrairement à la tendance générale du marché et dans un contexte de crise économique, FIDAL se distingue en intégrant 104 experts - dont 32 profils expérimentés et 27 professionnels sur la place de Paris – au cours de son dernier exercice, portant son effectif technique à 1345 avocats, juristes et consultants. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet d’ensemble de structuration et de consolidation des équipes par le biais de recrutements de profils disposant de compétences à forte valeur ajoutée.

Depuis 2005, FIDAL a mis en place une politique ambitieuse de recrutements. Près de 100 avocats rejoignent chaque année le cabinet. FIDAL dispose d’une excellente capacité d’attraction et propose aux experts de réels projets de développement à long terme, ainsi que des réponses innovantes en terme de carrière : progression dans l’expertise, responsabilités d’équipes, de secteurs d’activités ou d’activités nouvelles, mobilité géographique et opportunités favorisant la  rencontre des objectifs professionnels et personnels.

Ces recrutements sont en adéquation avec la stratégie de spécialisation poursuivie par le cabinet. FIDAL a en effet structuré de nouveaux pôles d‘expertise et développé des spécialités de niche. En droit social par exemple, un pôle « audit de la paye et de la rémunération » a été mis en place, né du constat que les pratiques des entreprises n’étaient pas toujours conformes à leurs obligations légales et conventionnelles en matière de durée du travail, de rémunération et de paye. Cette nouvelle expertise vient compléter une palette déjà composée des pôles « retraite et prévoyance », « traitement des risques au travail », « gestion des Ressources Humaines » et « droit pénal du travail ». Dans la même logique d’innovation et d’anticipation des besoins de clients qui doivent composer avec des contraintes juridiques de plus en plus importantes, FIDAL a créé un pôle dédié aux contentieux de la propriété intellectuelle et un pôle environnement. Parallèlement, le cabinet a constitué des équipes pointues notamment en droit public, concurrence-distribution, fiscalité internationale, droit des douanes ou encore en fiscalité de l’énergie.

Le déploiement de cette stratégie de spécialisation repose autant sur la formation de professionnels en interne, que sur les recrutements latéraux d’avocats spécialisés et de consultants expérimentés, comme en témoigne la présentation ci-après des experts qui ont récemment rejoint le cabinet.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :