Paris

26°C
Broken Clouds Humidity: 49%
Wind: WSW at 7.2 M/S

Coordination entre les régimes de sécurité sociale de métropole et d'Outre-mer

Un décret publié au Journal officiel du 12 mai 2011 précise les règles de coordination entre, d'une part, les régimes de sécurité sociale en vigueur en France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, et, d'autre part, le régime de sécurité sociale en vigueur à Saint-Pierre-et-Miquelon, applicables à toutes les personnes, ainsi que leurs ayants droit, assurées de ces régimes. Il fixe également les modalités du remboursement des créances entre ces régimes de sécurité sociale.© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2011-512 du 10 mai 2011 portant coordination entre les régimes de sécurité sociale en vigueur dans les départements métropolitains ou d'outre-mer ou de Saint-Barthélemy et Saint-Martin et les régimes de sécurité sociale en vigueur à Saint-Pierre-et-Miquelon - Cliquer ici

Sources

JORF Lois et Décrets, 2011, n° 0110, 12 mai - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit social - Protection sociale - Sécurité sociale - Coordination - Régime des sécurité sociale (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)