Paris

19.2°C
Clear Sky Humidity: 69%
Wind: NNE at 3.09 M/S

Régime du micro-bénéfice agricole : assiette des cotisations et contributions sociales

Publié au Journal officiel du 7 juillet 2017, le décret n° 2017-1141 du 5 juillet 2017 précise les modalités de déclaration des revenus professionnels et de détermination de l'assiette des cotisations et contributions sociales des travailleurs indépendants agricoles soumis au régime d'imposition du "micro-bénéfice agricole" prévu à l'article 64 bis du code général des impôts. Il s'applique aux cotisations et contributions de sécurité sociale dues au titre de la période courant à compter du 1er janvier 2017.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2017-1141 du 5 juillet 2017 relatif à l'assiette des cotisations et contributions sociales des travailleurs indépendants agricoles soumis au régime d'imposition prévu à l'article 64 bis du code général des impôts - Cliquer ici

- Code général des impôts, article 64 bis - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2017, n° 0158, 7 juillet - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit social - Cotisations sociales - Travailleur indépendant agricole - Micro-bénéfice agricole - Assiette des cotisations et contributions sociales - Modalités de déclaration des revenus professionnels (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)