Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Adaptation au droit de l’UE et aux engagements internationaux de la France : publication de la loi

La loi du 5 août 2013 portant diverses dispositions d'adaptation dans le domaine de la justice en application du droit de l'Union européenne et des engagements internationaux de la France a été publiée au Journal officiel du 6 août 2013.

© LegalNews 2017

Références

- Loi n° 2013-711 du 5 août 2013 portant diverses dispositions d'adaptation dans le domaine de la justice en application du droit de l'Union européenne et des engagements internationaux de la France - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2013, n° 0181, 6 août - www.legifrance.gouv.fr

Sur le même sujet

Adaptation au droit de l’UE et aux engagements internationaux de la France : adoption à l'AN - Legalnews, 24 juillet 2013

Mots-clés

Droit de l'Union européenne - Droit communautaire - Droit européen - Droit international - Droit pénal - Procédure pénale - Justice pénale - Adaptation au droit de l’Union européenne - Adaptation aux engagements internationaux - Eurojust - Application des conventions internationales - Reconnaissance mutuelle des jugements en matière pénale - Transfèrement des personnes condamnées - Reconnaissance des décisions étrangères rendues en l’absence de la personne - Eurojust - Coopération judiciaire européenne - Lutte contre la traite des êtres humains - Interprétation dans les procédures pénales - Traduction dans les procédures pénales - Abus sexuels - Exploitation sexuelle des enfants - Pédopornographie - Disparitions forcées - Procédure de remise - Mécanisme résiduel - Lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)