CMS Francis Lefebvre a conseillé le groupe NGE dans le cadre de l’acquisition de SACEEM, leader de la construction en Uruguay.
Fondée en 1951, SACEEM est le leader de la construction en Uruguay. Premier constructeur des ports et des ponts dans le pays, SACEEM s’est spécialisé dans 8 domaines d’activité : Infrastructure, Routes, Énergie, Industrie, Travaux hydrauliques, Télécommunications, et Bâtiment. Depuis dix ans, Saceem connaît une croissance soutenue.
Présent dans 20 pays à l’international dont quatre en Amérique latine, NGE y déploie une offre de financement, conception, construction, d’exploitation et de maintenance pour de grandes infrastructures et des projets urbains ou de proximité. Au fil des années, NGE s’est renforcé dans plusieurs géographies clés grâce à l’obtention de marchés d’envergure et des opérations de croissance externe.
Avec cette acquisition, NGE confirme son ambition de devenir un acteur de premier plan en Amérique latine.
L’équipe CMS Francis Lefebvre ayant conseillé NGE pour cette opération était composée d’Alexandre Delhaye, avocat associé, Antoine Melchior et Louise Paysant, avocats, pour les aspects Corporate/M&A, Dimitri Leboff, avocat associé, pour les aspects droit fiscal et Alexandre Bordenave, Geoffroy Levesque et Rosetta Ferrère, avocats associés, Myriam Issad, avocate counsel, Amaury Dubois et Florie Poisson, avocats, pour les aspects de financement.
Les actionnaires de SACEEM étaient conseillés par le cabinet Ferrere (Geraldine Ifran et Manuel Lecuona) et NGE était également conseillé en Uruguay par le cabinet Guyer & Regules (Federico Piano, Tania Cavallo Mallo et Emilia Cadenas Martincorena).
