Pinsent Masons à Paris a conseillé La Banque Postale et Bpifrance dans le cadre de la mise en place du financement du repowering de deux parcs éoliens (Marsanne et Grand Bois) détenus par des fonds gérés par Octopus Energy Generation, pour un montant de plus de 83 millions d’euros.
Ces actifs stratégiques font aujourd’hui l’objet d’un programme de modernisation visant à prolonger leur durée de vie opérationnelle, optimiser leur performance et renforcer la contribution de l’éolien à la transition énergétique nationale.
Cette opération de financement, signée en novembre 2025, permettra notamment à ces deux parcs éoliens de bénéficier de technologies de nouvelle génération afin d’améliorer leur rendement énergétique et de réduire leur empreinte environnementale.
L’équipe de Pinsent Masons dédiée à cette opération était menée par Eran Chvika, associé en charge de la pratique Finance & Projects en France. Noëlle Fajardy et Léa Fournier, collaboratrices, étaient en charge des aspects liés au financement. Charles Bressant, collaborateur senior, et Melissa Benalouane, collaboratrice, étaient responsables des aspects liés aux projets, incluant le droit public, le droit de l’énergie et le foncier.
