Paris

5.1°C
Fog Humidity: 98%
Wind: SSE at 5.14 M/S

Financement de travaux des logements anciens : actualisation des plafonds de ressources

Publication au JO d'un arrêté relatif aux conditions de ressources applicables au prêt avance mutation ne portant pas intérêt destiné au financement de travaux permettant d'améliorer la performance énergétique des logements anciens.

Un arrêté du 10 décembre 2025, publié au Journal officiel du 12 décembre 2025, actualise les plafonds de ressources applicables aux bénéficiaires d'offres de prêts avance mutation ne portant pas intérêt destiné au financement de travaux permettant d'améliorer la performance énergétique des logements anciens à compter du 1er janvier 2026.

Ces plafonds de ressources correspondent à ceux des ménages "modestes" selon le barème fixé par l'Agence nationale de l'habitat applicable à compter du 1er janvier 2026.

Ce texte s'applique aux offres de prêts avance mutation ne portant pas intérêt émises à compter du 1er janvier 2026.

© LegalNews 2025 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)