De Pardieu a conseillé certains prêteurs RCF, dans le cadre de la restructuration de la dette du groupe Colisée, quatrième acteur européen dans le secteur de l’hébergement de personnes âgées dépendantes.
Le groupe Colisée bénéficiera d’environ 285 millions d’euros de nouveaux financements, d’une réduction significative de sa dette nette et d’un allongement de la maturité de sa dette senior jusqu’au second semestre 2031. La dette nette totale passera de 1,8 milliard d’euros à 1,2 milliard d’euros (dont 1 milliard d’euros de dette senior), permettant ainsi au groupe Colisée de retrouver une structure financière durable. À l’issue de la restructuration envisagée, certains prêteurs seniors deviendront les nouveaux actionnaires du groupe. Arnaud Marion est confirmé dans ses fonctions de Directeur général du groupe et de Directeur général France.
Le groupe Colisée est le quatrième acteur européen dans le secteur de l’hébergement de personnes âgées dépendantes, avec un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard d'euros en 2024. Il emploie plus de 21 800 personnes en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal.
L’équipe De Pardieu était composée de Joanna Gumpelson (associée), Philippe Dubois (associé), Clément Maillot-Bouvier(counsel), Jonathan Batisse et Roland Crevits (collaborateurs) sur les aspects restructuring.
