CMS Francis Lefebvre est intervenu en tant que conseil de Transgene sur ses augmentations de capital d'un montant total de 144,3 millions d'euros.
Transgene est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d'immunothérapie contre les cancers. Ses actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris.
Elle a réalisé avec succès une levée de fonds de 105 millions d'euros par émission d'actions nouvelles auprès d'investisseurs français et européens spécialisés dans le secteur de la santé via un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres et d'investisseurs particuliers via une offre au public en France et dans certains autres pays de l'Union européenne au travers de la plateforme
PrimaryBid. Concomitamment, elle a procédé à une augmentation de capital réservée à TSGH (Institut Mérieux) de 39,3 millions d'euros par voie de compensation de créances avec le montant des sommes avancées au titre d'une avance en compte-courant qui avait été octroyée par TSGH à Transgene.
Transgene a l'intention d'utiliser le produit net de la levée de fonds principalement pour financer l'accélération du programme myvac®, y compris la conduite de l'essai de Phase 2 en cours dans les cancers de la tête et du cou, le lancement d'un essai de Phase 1 dans une nouvelle indication, l'optimisation de la production et les premiers travaux nécessaires pour préparer Transgene à lancer une potentielle étude pivot dans l'indication tête et cou.
Sur cette opération, Transgene était conseillée par CMS Francis Lefebvre, avec une équipe composée de Bertrand Sénéchal, avocat associé, Victor Delion, avocat, et Natan Bisson-Kocanski, juriste. David Rivera, avocat counsel chez CMS UK, est intervenu sur les aspects de droit boursier américain.
Le syndicat bancaire, conseillé par Goodwin, était composé de Van Lanschot Kempen N.V. et Swiss Life Banque Privée.
