

Lun
Jul 5
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 28 juin 2021
BÉNIN
RECKYA MADOUGOU INCARCEREE : MARIO STASI SE REND AU BENIN
Paris, le 28 juin 2021 : Arrêtée à l’issue d’un meeting politique organisé par l’opposition le 3 mars dernier à Porto-Novo, l’ancienne ministre Reckya Madougou est depuis lors détenue dans des conditions particulièrement humiliantes. Candidate aux élections du 11 avril dernier, elle est l’objet d’accusations mensongères… de terrorisme !
La situation carcérale de Reckya Madougou se détériore. Son avocat Mario Stasi a décidé de se rendre au Bénin du 7 au 9 juillet prochain, afin de rencontrer les autorités judiciaires et politiques et que cesse la détention dangereuse de sa cliente. La détention provisoire de
Madame Madougou ne vise qu’à l’humilier : sa libération s’impose, afin qu’elle puisse décemment assurer sa défense.
Faut-il rappeler que Patrice Talon s’est engagé, lors de son discours d’investiture, en faveur de « la liberté et de la démocratie ». Il faut maintenant passer des mots aux actes.
* *
*
A propos de RECKYA MADOUGOU : Reckya Madougou est une figure emblématique du combat pour la paix et la démocratie au Bénin. Ancienne garde des sceaux, et ministre de 2008 à 2013, elle s’est fait connaître en initiant la campagne « Touche pas à ma constitution », qui a contribué à une transition pacifique du pouvoir en 2006. Devenue par la suite consultante internationale auprès de gouvernements africains, elle a été récompensée de nombreuses distinctions, tel que le Woman of Courage award décerné par le Département d’Etat américain.
Mario STASI
Contacts presse :
Agence LEXPOSIA
37/39 rue de Neuilly, 92110 Clichy la Garenne
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
[ Communiqué ] Reckya Madougou incarcérée : Mario Stasi se rend au Bénin
Paris, le 28 juin 2021 : Arrêtée à l’issue d’un meeting politique organisé par l’opposition le 3 mars dernier à Porto-Novo, l’ancienne ministre Reckya Madougou est depuis lors détenue dans des conditions particulièrement humiliantes.