Altaïr Avocats conseille Demeter, BNP Paribas Développement et Supernova Invest

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altaïr Avocats a conseillé les investisseurs Demeter, BNP Paribas Développement et Supernova Invest lors de la première levée de fonds de 3M€ de la société Bioenzymatic Fuel Cells (BeFC).

Fondée en 2018, BeFC est une start-up dont l’objet est de développer une pile à biocarburant écologique à base de papier et d’enzymes pour appareils jetables ou portables à basse puissance. Les piles BeFC ont un faible impact écologique et s’inscrivent naturellement dans la transition énergétique.

Cette start-up en plein essor souhaite devenir un acteur global du développement durable en industrialisant, à grande échelle, une famille de biopiles sur ses futures lignes de production.

La levée de fonds permettra notamment de construire un laboratoire dans la région grenobloise. L’équipe se concentre parallèlement sur la R&D et sur l’acquisition de contrats de co-développement avec des grands groupes industriels.

Altaïr Avocats conseillait les investisseurs sur les aspects corporate de cette opération avec Philippe Beauregard, associé, et Jeanne Mucchielli, avocate.

Le cabinet AlcyaConseil accompagnait la société Bioenzymatic Fuel Cells (BeFC) lors de l’opération avec Laurence Sallard, associée, et Armelle Pacrot, avocate.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.