Linklaters a conseillé Fareva, un leader mondial de la sous-traitance industrielle, dans les domaines de la pharmacie, des cosmétiques, des produits chimiques, ménagers et industriels, dans le cadre de la conclusion d’un contrat d’acquisition d’actions avec Sanofi, relatif à l’acquisition par Fareva de 70 % du capital de la société exploitant le site de production pharmaceutique de Sanofi à Lüleburgaz, en Turquie. À l’issue de l’opération, Sanofi conservera une participation minoritaire de 30 % dans cette société.
La réalisation de l’opération reste soumise aux autorisations réglementaires usuelles, notamment à l’issue de l’examen de l’Autorité turque de la concurrence.
L’équipe Linklaters était menée par François Kopf, associé en Restructurations et Entreprises en difficulté, Julien Bourmaud-Danto, associé en Corporate M&A, et Sonia Cissé, associée en Tech & Data et Cybersécurité.
L’équipe comprenait également Mathilde Gruaz, collaboratrice en Corporate/M&A, Julia Loiseau, collaboratrice en Tech & Data et Cybersécurité, Thomas Elkins, associé, et William Carlier, collaborateur, en Antitrust & Investissements étrangers, ainsi que Jean-François Merdrignac, counsel, et Marion Delvallet, collaboratrice, en Propriété intellectuelle.
