L’équipe parisienne de Fidal Avocats a annoncé l’arrivée de Núria Bové Espinalt et de Catherine Hilgers, accompagnées de leurs équipes.
Núria Bové Espinalt, avocate aux Barreaux de Paris et de Barcelone, apporte plus de 30 ans d’expérience en conseil et contentieux commercial, judiciaire et arbitral. Elle a dirigé des équipes dans des cabinets de premier plan tels que Gide Loyrette Nouel et Cuatrecasas, dont elle a fondé le bureau parisien, avant de rejoindre DS Avocats pour piloter l’Iberian Desk et les activités LATAM.
Son expertise couvre le droit des sociétés, (reconnue Best Lawyer en France en corporate law), les contrats commerciaux, la distribution et les opérations de haut de bilan. Reconnue aussi pour son savoir-faire en arbitrage et médiation et en contentieux judiciaire (Best Lawyer en France), elle est régulièrement nommée arbitre par la CCI à Paris.
Diplômée en droit de l’Université de Barcelone, titulaire d’un Master en Droit du Commerce International (Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un programme de leadership à l’IESE Business School, Núria Bové Espinalt parle couramment français, anglais, espagnol et catalan.
Engagée dans la promotion des relations franco-espagnoles, elle est vice-présidente de DIALOGO France, administratrice de la Chambre de Commerce d’Espagne à Paris et membre actif des commissions internationales du Barreau de Paris.
Catherine Hilgers, avocate fiscaliste, forte de 30 ans d’expérience, accompagne les groupes internationaux dans leurs problématiques de fiscalité internationale, prix de transfert et réorganisations patrimoniales, ainsi que dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.
Son parcours se distingue par une triple expérience : administration fiscale (DGFIP), entreprise (Directrice fiscale du groupe Altrad), et cabinets d’avocats (EY, Fidal, DS Avocats).
Catherine Hilgers a dirigé des équipes et des pôles d’excellence en fiscalité internationale et contrôle et, contentieux fiscal.
Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ENI (Ecole Nationale des Impôts), titulaire du CRFPA avec mention en droit fiscal et douanier, Catherine Hilgers parle anglais, espagnol et danois couramment, et possède une solide culture internationale.
Distinguée Best Lawyer 2025 en Tax Law, elle est également Conseillère du commerce extérieur depuis 2011 et a présidé le comité Languedoc-Roussillon en 2016.
Bien plus qu’une collaboration, l’arrivée de Núria Bové Espinalt et Catherine Hilgers incarne une dynamique d’ouverture et de complémentarité. Leur vision commune dépasse les frontières des disciplines : elles associent leurs expertises pour créer des passerelles entre les enjeux juridiques, fiscaux et stratégiques des entreprises. Cette approche élargie favorise l’innovation, la diversité des perspectives et une capacité à anticiper les défis dans un environnement global en constante évolution.
Leur arrivée s’accompagne d’une équipe soudée composée de Mahaut de Bélizal, avocate aux barreaux de Paris et de Colombie, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises hispanophones en matière d’investissements et contentieux en France ; Coline Montangerand, avocate au barreau de Paris, experte en droit du travail et restructurations, qui conseille également les groupes hispanophones via l’Iberian Desk ; et Maxime Ravinet, avocat stagiaire au Barreau de Bruxelles.
