Lamy Lexel a annoncé l’association de Sophie Raballand au sein du département corporate, fusions-acquisitions et droit boursier.
Sophie Raballand accompagne des sociétés françaises et internationales dans leurs opérations complexes (acquisitions, cessions, restructurations), ainsi que dans leurs projets de private equity et de LBO. Elle conseille aussi bien des entreprises, des fonds d’investissement, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux dans leur stratégie de croissance et les assiste au quotidien sur leurs problématiques juridiques.
S’appuyant sur les expertises complémentaires de Lamy Lexel, elle a développé une pratique reconnue en distressed M&A.
De par son ancrage multiculturel, elle s’est, dès son arrivée, fortement engagée au sein des réseaux internationaux partenaires de LAMY LEXEL, notamment First Law International. Elle accompagne des entreprises françaises dans leur développement à l’étranger, mais aussi des entreprises étrangères dans leur implantation en France. À ce titre, elle a développé une expertise dans les investissements étrangers.
Sophie Raballand intervient dans des secteurs très variés allant de l’énergie et des infrastructures à l’industrie, en passant par les TMT, le retail et le luxe, les life sciences et le healthcare, ainsi que l’agroalimentaire et l’infrastructure numériqu
Elle a rejoint Lamy Lexel en 2023 en tant que Senior Manager au sein du bureau de Paris. Sa cooptation vient renforcer l'équipe corporate, fusions-acquisitions et droit boursier, composée de 6 associés et plus de 30 collaborateurs et 11 paralégal, répartie entre Lyon et Paris, au sein d’un département structuré.
« Rejoindre Lamy Lexel, c’est choisir un cabinet qui partage ma vision du métier et, surtout, c’est m’associer avec des personnes portées par les valeurs qui m’animent : confiance, entrepreneuriat, plaisir, engagement et considération » relève Sophie Raballand.
