Le cabinet d'avocats Crowell & Moring Bruxelles a promu deux de ses collaborateurs. Marieke Van Nieuwenborgh, spécialisée en droit belge et européen de la concurrence, a été promue au rang d'associée. Christopher Dumont, quant à lui, spécialisé dans les sciences de la vie et le droit de la propriété intellectuelle, a été nommé conseiller. Ces promotions permettent au cabinet d'affiner d’autant plus son expertise. « Ces promotions internes confirment une nouvelle fois que l'avenir de Crowell & Moring s'annonce prometteur », ont déclaré Kristof Roox et Thomas De Meese, co-managing partners de Crowell & Moring Bruxelles. Le cabinet compte désormais 14 associés, 12 conseillers (seniors) et 14 collaborateurs.
Marieke Van Nieuwenborgh est membre du groupe Antitrust & Competition de Crowell et se concentre sur le droit belge et européen de la concurrence. Elle représente des clients nationaux et internationaux devant l'Autorité belge de la concurrence, la Commission européenne et les tribunaux belges et européens, avec une expertise particulière dans la conduite de procédures visant à obtenir des dommages- intérêts pour infractions au droit de la concurrence, à la distribution et au commerce électronique. Marieke est titulaire d'un master en droit de l'université de Gand et d'un LL.M. de la New York University School of Law.
Marieke a rejoint Crowell & Moring en 2018 en tant qu'associée, après avoir travaillé pendant près de six ans dans un cabinet belge réputé. Puis en 2020, elle a été promue au poste de conseillère juridique avant de devenir maintenant associée.
« En droit européen de la concurrence, j’éprouve une grande satisfaction à aider mes clients à obtenir réparation pour le préjudice subi du fait d’une entente illicite. Je suis profondément reconnaissante à mes collègues, mes clients et ma famille pour leur confiance et leur soutien indéfectible au fil des ans, et j’aborde avec enthousiasme ce nouveau chapitre », déclare Marieke Van Nieuwenborgh.
Christopher Dumont a été promu au rang de conseiller. Il est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et en contentieux dans les sciences de la vie. Christopher possède une vaste expérience en matière de conseil et de procédures judiciaires dans les litiges complexes relatifs aux marques et aux brevets (tels que les CCP, les dérogations à la fabrication de CCP et l’exception Bolar). Il a également acquis une solide expertise en matière de conseil et de contentieux devant les tribunaux européens, notamment sur les questions d’exclusivité des données et de protection du marché liées aux produits pharmaceutiques.
Avant de rejoindre Crowell & Moring en tant qu'associé en février 2022, Christopher a travaillé pendant trois ans et demi dans un cabinet belge réputé.
« Je suis très reconnaissant de la confiance que Crowell & Moring m'accorde en me promouvant au poste de conseiller, ainsi que pour le mentorat dont j'ai bénéficié ces dernières années. C'est un privilège de travailler sur des dossiers complexes et novateurs dans le domaine des sciences de la vie et du droit de la propriété intellectuelle, au sein d’un environnement qui privilégie la collaboration, la créativité et le développement. Je me réjouis de ce que l’avenir me réserve », déclare Christopher Dumont.
Thomas De Meese, co-managing partner de Crowell & Moring Bruxelles : « La promotion de Marieke au poste d'associée est amplement méritée et témoigne de ses nombreuses contributions au succès du cabinet et à la culture unique de Crowell. Au cours de ces huit années, elle s'est révélée être un atout considérable, tant sur le plan personnel que professionnel. Outre sa contribution aux activités du cabinet, Marieke est l'un des principaux moteurs de notre « Comimté inclusion et bien-être ». Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec elle. »
« Nous tenons également à féliciter chaleureusement Christopher pour sa promotion au rang de conseiller. Elle est le fruit de son travail acharné, de son dévouement, de son attitude positive et de son esprit d'initiative. Ces promotions internes confirment que l'avenir de Crowell s'annonce prometteur. Nous prévoyons par ailleurs de continuer à renforcer le cabinet par le recrutement de nouveaux collaborateurs expérimentés », ajoute Kristof Roox, co-managing partner de Crowell & Moring Bruxelles.
