White & Case poursuit accueille trois associés en Immobilier au sein de son bureau parisien.
Antoine Mercier, Sarah Fleury et Romain Guénin viennent renforcer le département Immobilier du cabinet et soutenir le développement global du département Private Capital.
« Le secteur immobilier connaît une forte mutation afin de répondre aux nouvelles dynamiques économiques, technologiques et sociétales qui influencent les stratégies des investisseurs et des acteurs du secteur. L’arrivée d’Antoine, Sarah et Romain, une équipe en droit immobilier très expérimentée et dont le leadership est largement salué sur le marché, marque une étape clé pour l’accompagnement de nos clients dans ce nouvel environnement » explique Séverin Robillard, Executive partner du bureau de Paris.
« Nous nous réjouissons d’accueillir ces trois associés incontournables dans leur domaine, et dont l’excellence, le dynamisme et l’agilité répondent parfaitement à notre ambition de continuer à bâtir, sur les marchés français, européen et international, un groupe Immobilier de référence. Ils apportent une expérience de premier plan sur le marché – notamment dans le secteur très dynamique des data centers mondiaux – au bénéfice de nos clients » souligne Saam Golshani, associé en charge du département Private Capital à Paris.
Fort d’une expertise de premier plan en immobilier, Antoine Mercier accompagne ses clients en matière d'investissement et de financement immobiliers nationaux et européens sur toutes les classes d’actifs opérationnels, tels que l’hôtellerie, le tourisme et les loisirs, la logistique, le logement pour seniors et les résidences étudiantes. Il conseille ses clients sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance relatives à leurs actifs, notamment l’installation de cellules photovoltaïques et d’autres infrastructures d’énergie renouvelable ainsi que la mise en place de clauses vertes dans leurs portefeuilles. Antoine Mercier possède également une solide expérience auprès des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de fonds pour l’acquisition, la cession et la gestion de portefeuilles immobiliers, y compris la structuration de partenariats et les aspects réglementaires de l’activité immobilière, en particulier les OPCI. Avocat au barreau de Paris depuis 1998, il est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne.
Avec plus de 25 ans d’expérience, Antoine Mercier a exercé chez Linklaters et Salans où il a été coopté associé en 2010, puis a rejoint DLA Piper en 2013 où il était associé responsable du département ESG immobilier.
Sarah Fleury, avocat de premier plan en immobilier transactionnel, conseille des clients multinationaux sur des opérations M&A immobilières transfrontalières et domestiques, notamment les structurations juridiques, les acquisitions et cessions de portefeuilles d’actifs immobiliers ou de sociétés détenant des actifs immobiliers, les joint-ventures immobilières, dans toutes les classes d’actifs : hôtellerie, tourisme et loisirs, commerce, logistique, cliniques, résidences de services opérées notamment résidences seniors, résidences étudiantes, self storage et data centers. Elle intervient également en matière de baux commerciaux et de construction. Elle intervient régulièrement sur des dossiers nécessitant une technique pointue ou présentant des enjeux ou difficultés importants. Sarah est avocat au barreau de Paris et est diplômée de l’université Paris XI et de l’EDHEC. Sarah est Trustee Europe de l’Association ULI (Urban Land Institute) et membre du comité exécutif France.
Forte de près de 20 ans d’expérience, Sarah Fleury a commencé chez De Pardieu Brocas Maffei puis a exercé chez Linklaters. Elle a été cooptée associée chez Orrick et a rejoint Goodwin en 2019 où elle a créé le département immobilier. Elle était associée de DLA Piper depuis 2024.
Romain Guénin est spécialisé en financement immobilier et en financement structuré. Il accompagne les prêteurs et les emprunteurs sur un large éventail de financements et d'investissements liés notamment à l'acquisition et au développement d'actifs immobiliers, dans des secteurs variés tels que la logistique, les bureaux, l'hôtellerie, les résidences de services, les infrastructures sportives ou encore le self-stockage. Romain Guénin a également développé une solide expertise en matière de restructuration de prêts en difficulté et de situations spéciales, en particulier dans le cadre de financements hypothécaires complexes impliquant des portefeuilles d’actifs immobiliers. Avocat au barreau de Paris depuis 2011, il est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne.
Fort de 15 ans d’expérience, Romain Guénin a exercé chez Allen & Overy, Baker & McKenzie et DLA Piper qu’il a rejoint en 2014 et où il a été nommé counsel en 2020 puis associé en 2023.
