Le 16 Law poursuit crée une pratique de contentieux social, portée par l’arrivée d’Aurélie Fournier. Parallèlement à cette arrivée, Le 16 Law annonce la nomination de Jean Pichon de Bury et de Thomas Leblanc en qualité de counsel.
Avocate en droit social depuis plus de vingt ans, Aurélie Fournier a développé une expertise reconnue au sein du Cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés, où elle est intervenue sur des dossiers à forts enjeux, notamment en matière de harcèlement, de discrimination, de risques psychosociaux et de contentieux sensibles impliquant des dirigeants. Elle accompagne des groupes du CAC 40 ainsi que des PME et ETI, en particulier dans les secteurs de la banque et de la finance, et intervient régulièrement sur des dossiers transfrontaliers, notamment en Espagne et en Allemagne. Elle est accompagnée d’une équipe composée de Cindy Souffrin (counsel), Inès Gorse et Marion Lokhart.
« Nous avons immédiatement partagé une vision commune du métier et une même dynamique entrepreneuriale. Avec mon équipe, nous rejoignons Le 16 Law avec l’ambition de contribuer activement à son développement et d’apporter une expertise complémentaire pour conseiller et défendre les entreprises sur leurs enjeux sociaux les plus complexes », déclare Aurélie Fournier.
Avocate en droit social depuis 2003, Aurélie Fournier est titulaire d’un DEA de droit européen (Université de Strasbourg). Elle débute sa carrière chez Salans (devenu Dentons), où elle est nommée associée en 2014, avant de rejoindre en 2019 le cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés, au sein duquel elle développe jusqu’en 2025 une pratique reconnue de contentieux social à forts enjeux.
Elle intervient principalement en contentieux du travail, avec une expertise affirmée en matière de discrimination, de harcèlement, de risques psychosociaux, de conflits collectifs et de contentieux impliquant dirigeants et mandataires sociaux. Elle accompagne une clientèle composée de groupes du CAC 40, de PME et d’ETI, principalement dans les secteurs de la banque et de la finance, et intervient régulièrement sur des dossiers transfrontaliers, notamment en Espagne et en Allemagne.
Promotions internes
Parallèlement à l’ouverture de sa pratique de droit social, Le 16 Law poursuit la structuration de ses équipes en promouvant Thomas Leblanc et Jean Pichon de Bury au rang de Counsel. Ces promotions s’inscrivent dans une stratégie de consolidation des pôles historiques du cabinet et d’accompagnement de la montée en complexité des dossiers traités, en particulier en contentieux corporate et de droit immobilier.
Avocat depuis 2018, et arrivé au sein du Cabinet dès sa création, Thomas Leblanc accompagne depuis près de huit ans le développement du Cabinet Le 16 Law sur des dossiers contentieux complexes. Spécialisé en droit immobilier, en conseil comme en contentieux, il intervient aux côtés de Morgan Gizardin sur des opérations et litiges à forts enjeux impliquant des acteurs institutionnels, sociétés cotées, family offices et groupes de retail. Sa promotion vient renforcer une pratique immobilière reconnue sur le marché pour sa technicité, sa réactivité et son engagement opérationnel.
Depuis son arrivée au Cabinet en 2020, Jean Pichon de Bury intervient principalement en contentieux corporate, tant dans des contextes amiables que dans le cadre de procédures judiciaires et arbitrales. Il accompagne une clientèle variée – fonds de private equity, entreprises, institutionnels et dirigeants – notamment dans des conflits d’actionnaires, des litiges post acquisition et des contentieux de gouvernance. Sa nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance, de structuration et de renforcement du pôle contentieux corporate du Cabinet.
« Ces évolutions traduisent notre volonté de conjuguer développement externe et valorisation des talents internes, tout en affirmant notre exigence d’excellence et notre attachement à la construction d’équipes solides au service de nos clients », souligne Jean-Luc Larribau, associé fondateur du Cabinet Le 16 Law.
