Le cabinet Asterio a annoncé la nomination de deux nouveaux associés : Jean-Baptiste Berlottier Merle et Davy Sarre.
Jean-Baptiste Berlottier Merle a rejoint le cabinet dès sa création. Il travaillait déjà auprès de Sébastien Bracq depuis 2017. Il est titulaire d’un M2 en Droit des contrats publics. A la fin de ses études, il a été juriste au sein d’AMORCE, une association de collectivités spécialisées dans les domaines de la gestion de déchets, de l’énergie, et des réseaux de chaleurs. Cette expérience lui a permis de développer une vision opérationnelle des problématiques qui lui étaient présentées. Au cours de sa formation d’élève avocat, il effectue un stage au sein de la société TRANSDEV comme juriste contrats publics. Il est aujourd’hui et depuis plusieurs années, chargé de travaux dirigés en droit des contrats publics dans le cadre du Master 1 droit public de l’Université Lumière LYON 2. Il intervient également à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône Alpes (EDARA). Son accession à l’association témoigne de son engagement sans faille et de sa vision innovante de la pratique juridique. Me BERLOTTIER-MERLE dirigera le pôle contrats publics, et interviendra également de manière plus transversale sur les questions de droit des collectivités territoriales. Il fera ainsi bénéficier de son expertise les décideurs publics ou privés dans une approche toujours pragmatique.
Davy Sarre, membre de l’équipe depuis la création du cabinet, intervient principalement en droit de la fonction publique. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’un Master 2 droit des contrats publics. Au cours de ses études, il a réalisé un stage de 4 mois au sein du service juridique d’un conseil départemental ainsi qu’un stage de 4 mois au sein du cabinet d’avocats LLC et Associés. Recruté à l’issue de son stage de fin d’études, il a travaillé en qualité de juriste, aux côtés de Me Sébastien Bracq, depuis 2011. En 2021, il poursuit cette collaboration et rejoint ASTERIO. Avocat depuis janvier 2025, il dirigera désormais le pôle fonction publique du cabinet. Grâce à son approche orientée vers l’écoute, le conseil stratégique et la recherche de solutions amiables, il a su fidéliser une clientèle exigeante et contribuer activement au rayonnement du cabinet.
« L’arrivée de Jean-Baptiste et Davy comme associés au sein de la structure est la reconnaissance de leur expertise dans leurs domaines respectifs d’intervention, et de leur contribution majeure à la réussite de nos dossiers. C’est également un signal fort envoyé à nos clients : nous continuons d’investir dans l’excellence pour les accompagner dans leurs défis les plus complexes » commente Pour Me Sébastien Braq, associé fondateur du cabinet Asterio,
