Freshfields conseille DB Finanziaria S.p.A., Kartesia et Farallon Capital Management sur la signature d’un accord de cession à NextChem (MAIRE) de la totalité du capital social du Groupe Ballestra (« Ballestra »), leader mondial en matière de licences, de conception et d’ingénierie d’usines de traitement, ainsi que de technologies et d’équipements exclusifs pour l’industrie chimique.
Fondé en 1960 et basé à Milan, le groupe Ballestra dirige un ensemble de sociétés comprenant BUSS ChemTech AG (Suisse) et Ballestra Engineering and Projects Pvt. Ltd (Inde). Le groupe Ballestra est présent dans plus de 120 pays, avec environ 450 employés et des bureaux en Europe et en Asie, au service d’une clientèle bien établie et forte d’une expérience considérable, avec plus de 6 400 usines installées dans le monde entier.
L’équipe Freshfields était coordonnée par Yann Gozal (Paris) et Giancarlo D'Ambrosio (Milan), associés, ainsi que Kamile Bougdira (Paris) et Barbara Degli Esposti (Milan), collaborateurs seniors, et Romain Giraud (Paris) et Elena Martegiani (Milan), collaborateurs. Charlotte Colin-Dubuisson (Paris), associée, Sara Gil Garcia (Paris), counsel, et Paul Lesourd (Paris), collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.
