Paris

4.3°C
Few Clouds Humidity: 62%
Wind: NW at 2.57 M/S

Arsene conseille le groupe CANAL+ dans le cadre de sa prise de participation au capital d’UGC

Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé le groupe CANAL+ pour sa prise de participation minoritaire au capital d’UGC, un des leaders du cinéma français. Le groupe CANAL+ a annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire (34 %) au capital d’UGC, avant une éventuelle prise de contrôle d’UGC à partir de 2028. 

CANAL+  est un acteur mondial des médias et du divertissement, avec près de 27 millions d’abonnés répartis dans 52 pays. Le studio de production et de distribution du groupe CANAL+, STUDIOCANAL, est le leader européen des studios de cinéma et de télévision. STUDIOCANAL produit et distribue environ 200 films et 80 séries par an et possède l'un des catalogues de films les plus prestigieux au monde et le plus important d'Europe, dont des franchises de renommée mondiale telles que Paddington et Bridget Jones. 

UCG, groupe français majeur du cinéma et de la production audiovisuelle, exploite l’un des plus grands réseaux de cinémas en France, dispose d’un catalogue emblématique de films français et d’un vivier unique de talents. Il compte parmi les principaux exploitants de salles en France avec 55 cinémas (48 en France et 7 en Belgique) et plusieurs dizaines de millions d’entrées chaque année.  

Le groupe exploite principalement de grands multiplexes dans les centres urbains, dont l’UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le cinéma le plus fréquenté au monde. Le catalogue d'UGC comprend des comédies populaires et des franchises à succès telles que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, ainsi que des séries télévisées reconnues à l’international telles que HPI et Soleil Noir. 

L’équipe Arsene, composée de Brice Picard (Associé), Blandine Trabut-Cussac (Manager), et Camille Angibaud (Collaboratrice senior), a conseillé le groupe CANAL+ sur les aspects fiscaux de l’opération. 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)