King & Spalding a annoncé la nomination d'Aurélie Chazottes en tant qu'associée.
Aurélie Chazottes intervient en droit pénal des affaires et en investigations au sein du département Special Matters & Government investigations du cabinet King and Spalding qu’elle a rejoint en 2020.
Sa double nationalité française et espagnole, lui permet de travailler indifféremment en français, anglais et espagnol. Elle intervient sur des problématiques transfrontalières, dans des dossiers complexes et sensibles pour des clients français et internationaux à toutes les étapes des procédures pénales (de la phase d’enquête à celle de jugement). Au cours de sa carrière, elle a été saisie de dossiers relatifs à des délits de fraude fiscale, corruption, abus de biens sociaux, abus de confiance, banqueroute, blanchiment d’argent, travail dissimulé ou encore faux et usage.
Aurélie Chazottes conseille également des clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur politique de prévention des risques pénaux.
Aurélie Chazottes a enseigné le droit pénal à l’École de Formation du Barreau de Paris et dispense régulièrement des formations professionnelles, notamment sur la « Convention judiciaire d’intérêt public » ou encore les « lanceurs d’alerte ».
Avant de rejoindre King & Spalding, Aurélie Chazottes a travaillé pour différents cabinets d’avocats tels que Bird & Bird, Tamalet & Associés, August Debouzy et Gide Loyrette Nouel. Elle a également travaillé au sein du département Conformité d’Oddo & Cie à Paris et à New York.
Aurélie Chazottes a suivi un double cursus en droit français et espagnol, avant d’obtenir un Master en droit pénal financier à l’Université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’ESSEC.
