Après près de dix ans au sein du cabinet Freshfields, où elle a été promue counsel en 2024 au sein de l’équipe antitrust, competition & trade, Sofia Bekkali fonde SB Law, un cabinet indépendant basé à Paris, dédié à l’accompagnement d’entreprises françaises et internationales dans l’ensemble de leurs enjeux liés au droit de la concurrence et au contrôle des investissements étrangers.
L’expertise du cabinet s’articule autour de trois piliers fondamentaux :
- contrôle des concentrations : SB Law intervient à chaque étape des projets de rapprochement d'entreprises – de l’analyse des seuils de notification à l’obtention de l’autorisation et la négociation des engagements éventuels – auprès de l’Autorité de la concurrence française, de la Commission européenne, et, à l'international, via un réseau de partenaires de confiance.
- pratiques anticoncurrentielles : Le cabinet conseille, forme et défend ses clients face aux risques liés aux ententes et aux abus de position dominante, que ce soit en phase préventive (compliance, audits, formations) ou contentieuse (enquêtes, perquisitions, contentieux devant les juridictions françaises et européennes).
- contrôle des investissements étrangers : SB Law accompagne les investisseurs internationaux dans leurs démarches auprès du Ministère de l’Économie, depuis l’identification des activités sensibles jusqu’à l'obtention de l’autorisation préalable et la négociation d’engagements éventuels.
« Au-delà de l’expertise juridique, je tiens à construire une véritable relation de confiance avec chacun de mes clients. Être accessible, réactive et à l’écoute de leurs enjeux opérationnels me permet de les accompagner au plus près de leurs décisions stratégiques. Mon objectif est d’être bien plus qu’un conseil : un partenaire engagé à leurs côtés pour garantir la pérennité de leurs opérations. » précise Sofia Bekkali, fondatrice de SB Law.
Sofia Bekkali est diplômée des Universités Paris II Panthéon-Assas et Paris X Nanterre, de l’Universidad Autónoma de Barcelona ainsi que de la London School of Economics.
