Jeantet poursuit le développement de son expertise en contentieux, arbitrage et médiation avec la nomination de Pierre Linais et l’arrivée de Clément Wierre en tant qu’associés.
« La nomination de Pierre et l’arrivée de Clément illustrent notre volonté de poursuivre le développement de notre équipe Contentieux déjà robuste et structurée, à un moment où les entreprises évoluent dans un environnement juridique toujours plus incertain et exigeant », déclarent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partners de Jeantet.
Pierre Linais intervient principalement dans des contentieux commerciaux et corporate à forts enjeux et dispose d’une expertise reconnue en assurance, ainsi qu’en gestion de sinistres industriels et d’expertises
judiciaires complexes. Sa pratique, fortement internationale, s’étend notamment aux États-Unis, au Royaume Uni et en Afrique francophone, où il a été impliqué dans de nombreux contentieux sensibles devant les juridictions civiles et commerciales.
« Je suis honoré de rejoindre l’association chez Jeantet, dont l’excellence et l’exigence font la réputation depuis plus de 100 ans. Je me réjouis de porter toujours plus loin la pratique Contentieux, aux côtés d’une équipe de premier plan dont la complémentarité nous permet d’aborder les dossiers les plus stratégiques », déclare Pierre Linais.
Clément Wierre dispose d’une expérience reconnue en contentieux civil et commercial ainsi qu’en contentieux boursier et droit pénal des affaires. Il intervient sur des dossiers stratégiques (gouvernance, haut de bilan, responsabilité de dirigeants, contentieux réglementaires) et conseille entreprises et dirigeants dans l’anticipation et la gestion de leurs risques contentieux sensibles.
« Je rejoins Jeantet pour intégrer une structure française de tout premier plan et une équipe contentieux particulièrement ambitieuse. J’ai à cœur d’y apporter une expertise complémentaire dans la gestion des contentieux, qu’ils touchent la gouvernance, le haut de bilan, le contentieux boursier ou le pénal des affaires, afin de renforcer encore la capacité du cabinet à intervenir sur des dossiers stratégiques », ajoute Clément Wierre.
« Notre Pôle Résolution des Litiges s’est construit comme une équipe résolument pluridisciplinaire et complémentaire, couvrant notamment le contentieux, la médiation, l’arbitrage et le droit pénal des affaires. Les deux associations annoncées aujourd’hui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique de croissance, interne comme externe, qui renforce encore notre positionnement et notre capacité d’intervention au service de nos clients », commente Xavier Pernot, associé du pôle contentieux.
Le pôle résolution des litiges compte désormais plus de 25 personnes, dont 5 associés : Philippe Bouchez El Ghozi, Thierry Lauriol, Pierre Linais, Xavier Pernot et Clément Wierre.
