De Pardieu a conseillé TPG Real Estate, société d’investissement institutionnel de premier plan dans le domaine de la logistique via sa plateforme Intervest, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat avec Virtuo Industrial Property, acteur de l’immobilier logistique, visant à développer un portefeuille de six entrepôts logistiques en France, ainsi que d’un financement auprès de Cheyne Capital.
Ce partenariat prévoit le développement d’un portefeuille logistique d’environ 200 millions d’euros en France. L’objectif est de concevoir et de livrer des bâtiments performants et bas carbone, qui répondront aux standards BREEAM Excellent. Deux opérations sont en cours de développement: le V.Park 1 de Chavagnes-en-Paillers (85) et celui de Montchanin (71). Quatre autres projets sont à venir : les V.Park 2 et 3 à Chavagnes-en-Paillers (85), le site des Essarts (85) ainsi que le V.Park de Montereau (77).
Ces projets bénéficient d’un financement d’environ 115 millions d’euros consenti par Cheyne Capital.
L’équipe de De Pardieu était composée d’Eric Muller (associé) et Thomas Grenard (collaborateur) sur les aspects corporate, Marie-Caroline Fauchille (associée), Paul Talbourdet (associé) et Antoine Alexis (collaborateur), sur les aspects immobiliers, Katia Belhiteche (associée) et Olivier Vasselon (collaborateur) sur les aspects de financement.
