Mayer Brown a conseillé Charterhouse Capital Partners (« Charterhouse »), l'une des plus anciennes sociétés de capital-investissement opérant en Europe, dans le cadre de la structuration de son acquisition de Winback, une société française de premier plan spécialisée dans les technologies médicales non invasives, la rééducation, la récupération sportive et les technologies esthétiques, en partenariat avec la direction de Winback, qui réinvestira de manière significative dans l'entreprise. CAPZA, actionnaire minoritaire du groupe depuis 2021, se retirera dans le cadre de cette transaction.
Fondée en 2013, Winback est un leader mondial spécialisé dans la TECAR et la radiofréquence, la cryothérapie et les systèmes de compression, ainsi que dans les solutions de services numériques utilisés en physiothérapie, médecine sportive, traitement de la douleur chronique, santé féminine et soins esthétiques. Basée à Biarritz, en France, la plateforme dispose d'une chaîne de valeur entièrement intégrée, comprenant une technologie qui dessert plus de 15 000 cliniques et cabinets dans 55 pays.
Fort de sa solide expérience dans l'internationalisation d'entreprises de premier plan dans le domaine de la santé, Charterhouse apportera son soutien pour la prochaine étape de croissance de Winback, aux côtés de son équipe de direction.
Charterhouse a réalisé d'autres investissements récents dans le secteur de la santé, notamment dans Metrodora, un prestataire espagnol de formation et d'éducation pour les professionnels de la santé, et a également récemment accueilli de nouveaux investisseurs dans Novétude Group, pour devenir une plateforme paneuropéenne dans le domaine de la formation aux métiers de la santé.
Mayer Brown a conseillé Charterhouse sur les aspects fiscaux et de structuration de l’opération avec une équipe composée de Laurent Borey, Nicolas Danan (associés), Florian de Vienne (collaborateur) et Juliette Dubar (juriste).
