Le cabinet d’avocats FBL Acocats (Eric Baroin, Jean-Victor Michel et Thana Douibi) a conseillé et accompagné la société ASF 4.0 ainsi que son actionnaire principal, la société Chamatex Group, dans le cadre de la levée de fonds réalisée par ASF 4.0 pour un montant de 7 M€.
Créé en 1980, le groupe CHAMATEX est un acteur textile de premier plan. Le groupe possède une maitrise globale sur toute la chaine de valeur : recherche & développement et style, fabrication textile, assemblage et confection modernes, logistique et distribution.
Actuellement, le groupe CHAMATEX compte environ 320 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 45 millions d’euros.
Afin de financer le lancement de sa seconde usine hautement automatisée de chaussures de sport au Portugal, ASF 4.0, filiale de Chamatex Group, a procédé à une augmentation de capital de l’ordre de 7 millions d'euros souscrite notamment par de nouveaux investisseurs industriels, sportifs et financiers.
Cette opération constitue une étape clé dans le déploiement européen du groupe Chamatex et contribue au développement d’une nouvelle offre de produits sportifs innovants.
L’équipe corporate de FBL Avocats, qui accompagne le groupe CHAMATEX depuis plusieurs années, profite de cette opération pour conforter son positionnement d’intervenant de premier plan dans le cadre des opérations de levée de fonds dans le secteur industriel.
