Moncey Avocats a accompagné FrenchFood Capital, société de gestion spécialisée dans le développement des secteurs alimentaires et agricoles, dans le cadre de son entrée au capital de Sopano, société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’étiquettes adhésives destinées à l’industrie agroalimentaire et à la grande distribution.
Depuis sa reprise en 2020 par Laurent Charbonneau et le fonds NCI, Sopano a doublé son chiffre d’affaires, atteignant 35 millions d’euros, et s’appuie désormais sur deux sites industriels. Le groupe mise fortement sur l’innovation, la qualité et son engagement en faveur de l’environnement.
Grâce à l’entrée au capital de FrenchFood Capital, accompagnée de quatre investisseurs régionaux, Sopano bénéficie des moyens nécessaires pour accélérer sa croissance. Ses priorités incluent l’expansion géographique en France et à l’international, le développement de nouveaux segments d’activité, le renforcement technologique de ses outils industriels, ainsi que l’innovation produit pour améliorer la technicité et réduire l’empreinte environnementale.
FrenchFood Capital était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :
- Marie-Victoire James, associée, Alexandre Bankowski, counsel, et Alix Auclair, avocate, sur le corporate.
- Jonathan Devillard, counsel, et Hélène Tazé avocate sur les aspects financements.
- Frédéric Bosc, associé et Loïc Pipaud, avocat, sur les aspects fiscaux.