Jones Day conseille For Talents dans le cadre de son entrée au capital de Leman Group, accompagnant le passage de relais entre la 2ᵉ et la 3ᵉ génération de la famille Bontaz, et l’acquisition concomitante du groupe Metalis.
Afin d’accompagner la transmission du groupe Leman de la 2ᵉ à la 3ᵉ génération de la famille Bontaz et de permettre la réalisation d’une nouvelle étape stratégique de croissance, For Talents, société d’investissement dédiée aux capitaux familiaux et à la réussite des passages de flambeau dans les entreprises familiales, entre au capital de Leman Group en tant qu’actionnaire minoritaire aux côtés de la famille Bontaz.
Grâce au soutien de For Talents, le groupe Leman, acteur de référence dans la production de pièces et sous-ensembles métalliques, plastiques, métalloplastiques et mécatroniques, présent dans six pays, réalise l’acquisition du groupe Metalis auprès d’Aalberts N.V. Cette opération permet au groupe de renforcer sa maîtrise industrielle, d’élargir ses compétences, notamment en découpage métallique de précision, et de poursuivre son développement sur des technologies clés.
Jones Day conseille For Talents sur l’opération avec une équipe menée à Paris par David Swinburne, associé et Léon Bousset et Pauline Bilfeld collaborateurs. Emmanuel de la Rochethulon associé, est intervenu sur les aspects de droit fiscal.
Conseils juridiques de Leman Group :
- Moncey (Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, Camille Cournot, Valentin Lefebvre, Bonnie Brenier, Hélène Tazé, Vianney Birot, Clara Berland, Pénélope Renard)
- Legalps (Julien Herlemont, Charlotte Keff)
- USA : Wyche
- Chine : Hank Kun Law
- Roumanie : Peterka Partners
