Paris

19°C
Clear Sky Humidity: 46%
Wind: NE at 6.69 M/S

Soutien en trésorerie des PME : barème des taux d'emprunt des aides

Publication au JO d’un arrêté fixant le barème des taux d'emprunt des aides de soutien en trésorerie des petites et moyennes entreprises fragilisées par la crise de Covid-19.

Un arrêté du 19 juin 2020 fixant le barème des taux d'emprunt des aides de soutien en trésorerie des petites et moyennes entreprises fragilisées par la crise de covid-19 a été publié au Journal officiel du 24 juin 2020.

Il précise que les aides du dispositif créé par le décret du 12 juin 2020, relatif à la création d'un dispositif d'aides ad hoc au soutien de la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise de covid-19, peuvent prendre la forme d'avances remboursables et de prêts à taux bonifiés.

Ces avances remboursables sont rémunérées au taux fixe de 100 points de base.

Les prêts à taux bonifiés sont rémunérés selon un barème de taux dépendant de la maturité finale du prêt.
Le taux est fixé :
- pour les prêts de maturité 3 ans, à 150 points de base ;
- pour les prêts de maturité 4 ans, à 175 points de base ;
- pour les prêts de maturité 5 ans, à 200 points de base ;
- pour les prêts de maturité 6 ans, à 225 points de base.

© LegalNews 2020

Mots-clés

Droit bancaire - Epidémie de Covid-19 - Crise sanitaire - Entreprises fragilisées par la crise de Covid-19 - Petites et moyennes entreprises - PME - Soutien en trésorerie - Aides - Barème - Taux d'emprunt - Avances remboursables - Prêts à taux bonifiés (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)