A&O Shearman a conseillé StereoLabs, pionnier français des solutions de vision et de perception par intelligence artificielle, dans le cadre de son acquisition par Ouster, leader américain spécialisé dans les capteurs LiDAR numérique haute résolution et les logiciels d’intelligence artificielle.
Fondée en 2010, StereoLabs fournit des solutions de vision 3D de haute qualité pour des systèmes de perception avancés, à destination du secteur de la robotique, de l’industrie et des infrastructures intelligentes. Son rapprochement avec Ouster vise à créer la première plateforme de référence pour intelligence artificielle physique, combinant lidar numérique haute performance, caméras et calculs par intelligence artificielle, fusion de capteurs et logiciel de perception, applications et modèles d’intelligence artificielle.
En outre, cette opération permettra à Ouster d’accélérer son développement commercial et d’étendre son marché adressable, estimé à environ 130 milliards de dollars, porté par des cas d’usage à forte croissance, notamment en matière de robotique humanoïde, d’automatisation industrielle et d’inspection visuelle.
StereoLabs continuera d’opérer en tant que filiale détenue à 100 %.
L’équipe d’A&O Shearman était pilotée à Paris par Romy Richter (associée), avec Alexia Monne, Marie-Amélie Vieuille et Yasmine Benhmida (collaboratrices) sur les aspects corporate ; de Charles Del Valle (associé) et Thibault Faivre-Pierret (collaborateur senior) sur les aspects de fiscalité ; de Luc Lamblin (counsel) et Charles-Hugo Lerebour (collaborateur) sur les aspects réglementaires ; ainsi que de Charles Tuffreau (associé) et Marianne Delassaussé (consultante) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Les bureaux américains d’A&O Shearman ont également contribué à l’opération, avec Romain Dambre (associé) sur les aspects corporate ; Ryan Robski (associé) et Youssef Aziz (collaborateur) sur les aspects marchés de capitaux ; ainsi que John Hibbard (associé) et Ryan Sedwick (collaborateur) sur les aspects de fiscalité.
Ouster était conseillé par Latham & Watkins LLP.
