Paris

17.8°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: SE at 2.57 M/S

Taux d'intérêt des sommes consignées à la Caisse des dépôts et consignations

Publication au JORF d'un arrêté fixant le taux d'intérêt des sommes consignées à la Caisse des dépôts et consignations.

Un arrêté du 24 septembre 2015, publié au Journal officiel du 30 septembre 2015, précise qu'à compter de son entrée en vigueur, le taux des intérêts servis par la Caisse des dépôts et consignations aux ayants droit de chaque somme consignée est fixé à 0,75 %.

Pour les consignations reçues avant cette date, les intérêts courus jusqu'au 30 septembre 2015 sont liquidés au taux fixé par le précédent arrêté portant sur le même objet en date du 27 mars 2009 (soit 1 %).

Ce texte entre en vigueur le 1er octobre 2015.

© LegalNews 2017

Références

- Arrêté du 24 septembre 2015 fixant le taux d'intérêt des sommes consignées à la Caisse des dépôts et consignations - Cliquer ici

- Arrêté du 27 mars 2009 fixant le taux d'intérêt des sommes consignées à la Caisse des dépôts et consignations - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2015, n° 0226, 30 septembre - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit bancaire - Sommes consignées à la Caisse des dépôts et consignations - CDC - Taux d'intérêt (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)