La Commission européenne et l’ABE envisagent de soumettre les grandes banques européennes à des tests de résistance aux cyber-attaques.
Selon l'agence Reuters, la Commission européenne et l’Autorité bancaire européenne (ABE) envisagent de soumettre les banques européennes à des tests de résistance sur la cybersécurité, ou stress tests.
Ce projet, qui doit être discuté avant d’être potentiellement détaillé par l’ABE, fait suite aux nombreuses initiatives adoptées à l’échelle mondiale au lendemain du casse numérique perpétré en février 2016 contre la banque centrale du Bangladesh.
Malgré le renforcement des impératifs de sécurité exigés auprès des banques, une recrudescence des cyberattaques a été constatée par l’ABE.
Ainsi, Bruxelles souhaite tester les dispositifs anti-intrusion des banques au niveau de toute l'Union européenne et évaluer les défenses des établissements bancaires face aux piratages de plus en plus fréquents.
© LegalNews 2017Sources
La Tribune, 23 janvier 2017, Delphine Cuny, "Des stress tests aux cyberattaques pour les banques ?" - Cliquer ici
Numérama, 23 janvier 2017, Alexis Orsini, "L’Union européenne s’alarme des cyber-attaques contre les banques" - Cliquer ici