Paris

11.3°C
Overcast Clouds Humidity: 73%
Wind: NNE at 3.53 M/S

K&L Gates prépare son premier changement de présidence en deux décennies

Le cabinet d’avocats international K&L Gates LLP a lancé le processus de sélection du successeur de Peter Kalis, dont le mandat actuel de Président et Global Managing Partner prendra fin en février 2017.

KL gatesPendant les 5 mandats consécutifs de Peter Kalis à la tête du cabinet, K&L Gates est passé de 400 avocats dans six bureaux dans l’est des États-Unis à plus de 2 000 avocats dans 46 bureaux sur les cinq continents et de 140 millions de dollars de chiffre d'affaires à 1 milliard de dollar durant six années consécutives. Il est le seul dirigeant de cabinet d’avocats à être reconnu dans 3 des classements les plus prestigieux du secteur. Aux États-Unis, The American Lawyer a décrit Peter Kalis comme un des 50 innovateurs les plus influents du secteur juridique mondial au cours de ces 50 dernières années, le qualifiant de « Maître Stratège ». Il a fait partie de la liste inaugurale du National Law Journal des 50 meilleurs pionniers et innovateurs en tant que « Stratège et Inspirateur ». The Lawyer, leader dans la presse juridique au Royaume-Uni, a nommé Peter Kalis parmi les dix personnes dans la profession à l’échelle mondiale qui façonneraient le marché international des services juridiques.
Il a reçu le prix du Legal Intelligencer le récompensant pour l’ensemble de sa carrière en 2015. Il a été président de la Journée Nationale du Droit de l’American Bar Association en 2006 et a été nommé par Lawyers of Color parmi les avocats les plus influents pour la défense des minorités et la promotion de la diversité en 2015. Enfin, il a figuré sur la liste de Law 360 de 2010 des Managing Partners les plus innovants.

Titulaire d’une bourse Rhodes, Peter Kalis a obtenu son doctorat en philosophie à l’université d’Oxford. Il a également été Rédacteur en Chef du Yale Law Journal lorsqu’il effectuait ses études de droit à Yale. Il est membre éminent des anciens étudiants de l’académie de l’université de Virginie-Occidentale. Avant de commencer à exercer, Peter Kalis a été clerc pour le juge en chef J. Skelly Wright de la cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia et pour le juge Byron R. White de la Cour Suprême des États-Unis.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)