Paris

25.2°C
Clear Sky Humidity: 45%
Wind: SW at 2.06 M/S

Chômage partiel : nouvelles règles applicables

La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle a publié une circulaire n° 2010-13 du 30 mars 2010 relative à la mise en œuvre de l'activité partielle en 2010 qui a pour but de remettre en perspective le fonctionnement du dispositif d'activité partielle (chômage partiel) et ses dernières évolutions. Cette circulaire présente l'ensemble des règles applicables dans ce domaine en abrogeant le décret du 25 mars 2009. La durée d'octroi de l'allocation d'activité partielle de longue durée se substitue aux conventions d'activité partielle classique et peut aller jusqu'à 12 mois pour les autorisations données en 2010, dans la limite des contingents réglementaires maximum par an et par salarié. L'allocation d'activité partielle de longue durée est désormais calculée sur la base de la rémunération brute servant d'assiette au calcul de l'indemnité de congés payés. Enfin, on pourra recourir à l'activité partielle "par roulement", dès lors que la réduction de l'horaire de travail est collective.
© LegalNews 2017

Références

- Circulaire DGEFP n° 2010-13 du 30 mars 2010

- Décret n° 2009-324 du 25 mars 2009 relatif aux conditions d'attribution de l'allocation spécifique et d'indemnisation complémentaire de chômage partiel - Cliquer ici

Sources

Liaisons sociales Quotidien, 2010, n° 15584, 6 avril, p. 1-2 - www.wk-rh.fr

Mots-clés

Droit social - Droit du travail - Chômage partiel - Activité partielle - Allocation d'activité partielle de longue durée - APLD - Règle applicable (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)